Contribution autrichienne pour EUTM Mali

(BRUXELLES2) Le gouvernement autrichien a approuvé ce mardi (19 février) le mandat des forces autrichiennes dans la mission européenne de formation de l'armée malienne (EUTM Mali), comme l'ont fait également les Allemands aujourd'hui (lire : Le(s) mandat(s) du cabinet allemand pour le Mali). Les Autrichiens participeront au soutien médical avec l'Allemagne, la Hongrie et la Bulgarie. La contribution autrichienne sera composée d'un médecin urgentiste, d'un chirurgien et de quatre ambulanciers selon le ministre de la Défense Norbert Darabos qui a fait une déclaration à la presse après le Conseil des ministres. L'Autriche enverra également deux militaires au QG de la mission. L'engagement autrichien est prévu jusqu'à la mi-2014.

Nicolas Gros-Verheyde

Rédacteur en chef du site B2. Diplômé en droit européen à l'université Paris I Pantheon Sorbonne. Journaliste professionnel depuis 1989, fonde B2 - Bruxelles2 en 2008. Correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Sud-Ouest (auparavant Ouest-France et France-Soir). Auditeur de la 65e session de l'IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.