B2 Pro Le quotidien de l'Europe géopolitique

Défense, diplomatie, crises, pouvoirs

Missions Opérations

EULEX Kosovo: 16 postes encore à pouvoir

Logo EulexKosovo(BRUXELLES2) La mission EULEX Kosovo vient de publier un second appel extraordinaire à candidature. 16 postes très divers sont à pouvoir d'ici le 19 avril pour un début de mission le plus rapidement possible. Les différents personnels seront détachés par les Etats-membres ou les institutions ou sous contrat.

Ci-dessous, quelques postes proposés:

Porte-parole: représenter la Special investigate task force (SITF), conseiller le procureur principal en matière de communication, effectuer la liaison avec le SEAE. Le candidat devra avoir obtenu un diplôme en relations internationales, médias, communication ou science politique et témoigner d'au moins trois ans d'expériences professionnelles.

Chef de planning et coordination: mettre en place de nouveaux projets en accord avec la mission, assurer la coordination et la coopération interne, assurer des missions de benchmarking, d'évaluation et de conformité des mécanismes dans la mise en place des programmes du mandat. Un diplôme en business administration, science politique ou droit sera nécessaire et une expérience professionnelle d'au moins 10 ans.

Enquêteur "crimes de guerre" (2 postes): Poursuivre les investigations concernant les crimes de guerre, préparer les rapports officiels et les dossiers criminels. A Bruxelles ou à Pristina. Le candidat devra avoir obtenu soit un diplôme en droit soit avoir effectuer ses études dans une académie militaire ou de police. Un minimum d'expérience professionnelle de 3 ans est demandé.

Médecin: Médecin de la mission et pour les patients extérieurs. Diplôme en médecine et au moins 5 ans d'expérience. Une expérience en zone de crise serait un atout.

Responsable de l'équipe de sécurité: assurer la sécurité de la STIF, la Special investigate task force. Diplôme en science social ou politique, science militaire, sécurité ou diplômé d'une académie militaire/police ou issu d'une organisation civil de sécurité avec un entrainement spécial de terrain. Une expérience en organisation internationale serait un atout ainsi qu'un minimum de 7 ans d'expérience professionnelle.

L'ensemble des offres est disponible ici et les formulaires pour postuler ici (délégation) ou ici (sous contrat).

Pour se porter candidat (délégation), envoyez CV et formulaire de candidature à l’adresse suivante : cpcc-kosovoforgen@consilium.europa.eu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.