B2 Pro Le quotidien de l'Europe géopolitique

Défense, diplomatie, crises, pouvoirs

Israel PalestineMissions Opérations

La mission EUPOL COPPS recrute 20 experts police/justice

logo EupolCopps(BRUXELLES2) La mission européenne en Palestine a publié un appel à recrutement pour 20 spécialistes dans les domaines de la police, de la justice ou des prisons. Le personnel recherché sera détaché par les Etats-membres.

Quelques postes proposés :

Chef de mission adjoint (Palestine / détaché). Le candidat retenu sera chargé de planifier, diriger de coordonner et manager les activité de la mission et le personnel dans l'accomplissement des tâches et la mise en place du mandat de la mission. Les candidats doivent posséder un diplôme en science politique, droit ou administration publique ou être issus de la police avec un minimum de 10 ans d'expérience à un poste supérieur. ils doivent avoir une bonne connaissance des problématiques relatives à la gouvernance, au système criminel, aux droits humains… Une expérience dans les organisations internationales ou la gestion de crise est un atout.

Conseiller Police (9 postes dont 2 supérieurs / détachés / Palestine). Il a un rôle de conseil et d'encadrement de la Police civile palestinienne dans la mise en place des réformes des centres d'entrainement de la police. Il devra aussi conseiller et encadrer les formateurs de la police palestinienne et surveiller la qualité des programmes d'entrainement. Les candidats devront être diplômés en droit, administration publique, science de la Police. Cinq ans d'expérience de management dans la police ou au ministère de l'Intérieur et une solide expérience dans l'entrainement de la police sont demandés.

Experts dans le domaine de la justice (2 postes / détachés / Palestine). Le but est de fournir une aide technique et de conseil à l'Institut judiciaire palestinien en ce qui concerne le développement de sa documentation stratégique et opérationnel essentiel et aussi par rapport au jour les opérations quotidiennes. Planifier et organiser les entrainement nécessaire. Les candidats doivent posséder un diplôme en droit et avoir au moins 10 ans d'expérience en tant que procureur, juge ou avocat. Une expérience dans les instituts de formation judiciaire ou de conseil juridique est un atout.

NB : des experts du système carcéral et du parquet sont aussi recherchés.

Les candidats doivent envoyer un CV et le formulaire de candidature (ci-dessous), avant le 21 Juin 2013, à : cpcc.eupolcopps@eeas.europa.eu

Téléchargez la fiche des postes et le formulaire de Candidature

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.