B2 Pro Le quotidien de l'Europe géopolitique

Défense, diplomatie, crises, pouvoirs

Missions Opérations

On recrute dans les missions PSDC en Libye, au Niger, et en Afghanistan

(BRUXELLES2) Le service diplomatique européen a lancé plusieurs appels à recrutement pour pouvoir à différents postes dans ses missions en Libye et au Niger, comme en Afghanistan. Plusieurs dizaines de postes sont offerts, aux profils souvent très spécialisés. Un autre appel a été lancé pour recruter plusieurs centaines de postes au Kosovo (voir article séparé).

Logo EUPOL_AFGHANISTANExperts de sécurité et conseiller spécial recherchés en Afghanistan

La mission de formation et d'assistance à la police afghane (EUPOL Afghanistan) recherche (en contractuel / ou détachement) un "Mission Security Officer", un "Supply Chain Coordination Officer", un "Staff Counsellor / Critical Incident Coordinator" ; et en détachement un "Analysis and Reporting Officer", un "Planning and Evaluation Officer", un "Administrative Officer to IPCB" et un "Expert auprès du ministère de l'intérieur". Langue de travail : anglais

Date limite pour envoyer la candidature : 25 juillet 2014 17h (h. Bruxelles)
Télécharger : le détail des postes à pourvoir (job description) et le formulaire de candidature
Envoyer la candidature à : cpcc.eupolafghanistan@eeas.europa.eu
Pour tout renseignement : Juho SÄRKILÄ Mail : cpcc.eupolafghanistan@eeas.europa.eu

logo Eucap Sahel NigerExperts, formateurs et spécialistes de sécurité recherchés au Niger

La mission de renforcement des capacités de police et judiciaire au niger (EUCAP Sahel Niger) recherche une douzaine d'experts et formateurs (détachement des Etats membres) : chef des opérations, expert de formation en logistique, analyste MAC, expert en évaluation et planification, expert en formation au renseignement criminel, expert en formation stratégique, expert en formation opérationnelle, expert en médecine légale, conseiller Senior en gestion de frontières, coordinateur pour les activités régionales.

Sont recherchés en contractuel ou détachement, des responsables de sécurité : chef du CIS*, responsable adjoint de la sécurité de la mission, analyse de sécurité pour la mission. Tous ces postes sont à pourvoir sur Niamey, aussi vite que possible. Langue de travail : français et anglais

Date limite pour envoyer la candidature : 25 juillet 2014 17h (h. Bruxelles)
Télécharger le détail des postes à pourvoir (Job description) et le formulaire de candidature
Envoyer la candidature à : EEAS-CPCC-EUCAP-Niger@eeas.europa.eu
Pour tout renseignement : Aurel Hariton Mail : aurel.hariton@ext.eeas.europa.eu

logo-EUBAMLibye : experts navals et experts de sécurité pour la mission

En Libye, dans la mission d'assistance aux frontières (EUBAM Libya), c'est une partie de l'équipe sécurité qui va être renouvelée et l'équipe. On recrute ainsi (sous contrat direct ou détachement des Etats membres) un "Senior Mission Security Officer", un "Mission Security Analysis Officer", un "Chief of General Services", un "CIS Officer", « aussi vite que possible ».

4 autres postes sont aussi recherchés (exclusivement en détachement des Etats membres) : un "CIS Officer", un conseiller "marchés publics et finances" ainsi que deux conseillers gardes-côtes, l'un pour l'administration, l'autre pour la formation. Langue de travail : anglais

Date limite pour envoyer la candidature : 1er août 2014 17h (h. Bruxelles)
Télécharger le détail des postes à pourvoir (Job description) et le formulaire de candidature
Envoyer la candidature à : EEAS-CPCC-LIBYA@eeas.europa.eu
Tous renseignements : Joern Laursen, e-mail: cpcc.cfc@eeas.europa.eu (ou) eeas-cpcc-libya@eeas.europa.eu

Nicolas Gros-Verheyde

Rédacteur en chef du site B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne et auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989, fonde B2 - Bruxelles2 en 2008. Correspondant UE/OTAN à Bruxelles pour Sud-Ouest (auparavant Ouest-France et France-Soir).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.