B2 Pro, son équipe, sa méthode de travail

Un média indépendant

B2, est un média indépendant de tout parti politique ou gouvernement national, réalisé par des journalistes professionnels. Notre objectif est de développer une information européenne de qualité, et d’intérêt général, loin de toute "influence". Une partie de notre site (le blog) est ainsi libre d'accès. B2 est reconnu officiellement par la commission des publications et des agences de presse (CPPAP), et bénéficie de l’agrément spécifique « IPG » (Information politique et générale).

Une équipe basée aux points stratégiques

B2 a une petite équipe, placée aux points stratégiques, à Bruxelles et en France, auprès des principales sources d'information européennes (Commission, Parlement, Conseil, SEAE, OTAN, etc.). L'approche reste journalistique, avec un souci de bien cerner les sujets, de dégager l'essentiel, en évitant tout propos de jargon.

Un souci d'auto-expertise

Notre spécialisation nous permet de décortiquer les complexités et de débusquer les incohérences. Nous développons notre propre expertise pour éviter de dépendre de l'expertise de l'un ou de l'autre. Une qualité qui confère à B2 un statut de référence. Notre souci n'est pas tant de débusquer ce qui ne "marche pas" mais aussi de dénicher les solutions.

L'interactivité avec les lecteurs, la ligne "verte" de B2

Une information à faire confirmer, un souhait de voir un sujet approfondi, un complément d'information nécessaire sur un article paru… B2 est réactif et interactif. Contactez-nous par mail ou en laissant un commentaire dans un article. Tous les commentaires sont lus. Mais leur publication est limitée afin de garder la confidentialité des sources comme de ne pas nuire à la facilité de lecture.

Un tarif calculé au plus juste

Le tarif de souscription correspond aux seuls coûts techniques et rédactionnels. B2 est soutenu par une association sans but lucratif enregistrée en France et n'a pas à supporter des frais annexes (crédits,  investisseurs ou actionnaires). Ses frais de structures sont ainsi réduits au strict minimum (-2%). L'administration du site et la gestion de la structure est assurée de façon bénévole. Tous les revenus sont réinvestis dans la rédaction et l'outil rédactionnel. Dans le panorama de la presse spécialisée européenne, B2 offre le meilleur ratio coût-qualité !