Actu BlogZBlog Archive

Polonais en Irak

(B2) Plusieurs centaines de soldats polonais sont venus votés dans un bureau de vote improvisé au quartier général polonais, dans le mess des officiers. A coté des tables de billard et salle de lecture, avaient été installés, sous le drapeau polonais rouge et blanc, quelques isoloirs et une urne de vote ceinte du drapeau européen. Un à un, les soldats de la division multinationale, défilent pour voter, sous le regard de leurs officiers, assesseurs en uniforme. Une tradition dans l’armée polonaise. Déjà sous l’ère soviétique, les soldats votaient dans leur caserne. Le gouvernement était ainsi assuré d’un vote fidèle

(NGV)

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.