Le Quezako – L’encyclopédie en ligne de B2

Logo Le Quezako RougeVert

Un recueil permanent mis à jour régulièrement

Le Quezako fonctionne comme un recueil permanent, qui peut être lu de bout en bout, « picoré » sur un ou deux sujets particuliers ou servir de rappel sur un point particulier. Diplomatie européenne, missions et opérations, sanctions, moyens et capacités de défense européenne…

Il est enrichi régulièrement avec de nouvelles fiches, des compléments d’information, de nouvelles références, ou des mise à jours.

Pédagogique et scientifique

L’objectif se veut, à la fois, pédagogique et scientifique. Il s’adresse à tous — qu’ils soient directement intéressés par cette politique — étudiants, chercheurs, professeurs, agents de l’Union européenne, candidats aux concours, députés — ou simplement curieux. L'écriture se veut précise mais aussi accessible, même pour les non-spécialistes. L’ambition est de faire connaitre.

Un ton sans concessions

L’approche reste journalistique. Fidèle à ce qui a fait le succès du blog « Bruxelles2 », notre ton se veut sans concession pour certains errements ou faiblesses, mais il refuse également de sombrer dans la critique pour la critique ou dans l’euro-pessimisme, conformément à la ligne éditoriale de B2.

L’accès est libre (sans limite) pour les adhérents de B2 et abonnés. Si vous n’êtes pas adhérent ou abonné(e), enregistrez-vous et payez en ligne, c’est immédiat, vous recevrez directement un mot de passe dans votre mail. C’est ici.

Au menu

I – La politique européenne de défense commune

II – La politique étrangère de l'UE

III – Les pouvoirs européens

IV. la politique de sécurité intérieure de l’UE

V – L’Alliance Atlantique

Voir aussi tous les dossiers de B2

En complément, nos outils papier, a commander sur le site des éditions du Villard

NB : Vous avez des remarques, ne trouvez pas une fiche. N'hésitez pas à nous laisser un message dans la case commentaire ou nous contacter !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.