Actu BlogZBlog Archive

Un match France-Angleterre

(B2) Le véritable enjeu de cette soirée électorale au Parlement européen à Bruxelles était ailleurs. Dans une petite salle, a été improvisée à coté du bar, sous un ballon rond et un symbole européen, une salle de télévision consacré au football. Le match France – Angleterre occupait tous les esprits non seulement pour l’événement sportif mais aussi parce qu’il constitue un symbole. Autant que deux conceptions du football, il met face à face deux conceptions de l’Europe : atlantiste ou intégrée, des Peuples ou des Nations, sociale-démocrate ou libérale… Tout était dans ce match, même l’heure même du coup de sifflet final coïncidait.

(NGV)

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.