Actu BlogZBlog Archive

Des Puma Roumains au Tchad ?

(B2) La Roumanie étudie actuellement la possibilité de fournir des hélicoptères à l’opération militaire de l’Union européenne au Tchad et République centrafricaine. Comme me l’a confié, Teodor Melescanu, le ministre roumain de la Défense, « nous n’oublions pas que nous sommes fabricants, sous licence, du « meilleur hélicoptère du monde », le Puma. Alors nous allons étudier très sérieusement cette nécessité… ». C’est - semble-t-il - la question de la capacité stratégique de l’armée roumaine et également le financement de ces mises à disposition qui doivent être encore étudiés. (Paru dans Europolitique, novembre 2007)

(NGV)

 

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.