Actu BlogZBlog ArchivePiraterie maritime

Parti dans l’Océan indien, le Cdt Blaison rentre, avarie moteur

Crédit : DICOD / Marine Française

(B2)Parti pour effectuer une mission de surveillance dans l'Océan indien, et servir éventuellement pour l'opération Atalanta, l'aviso Commandant Blaison de la marine française, rentre au pays.

La cause : une avarie importante sur le "réducteur tribord" selon les spécialistes. Résultat : fin de la mission et retour au bercail plus tôt que prévu. l'arrivée à Brest est prévue vers le 18 décembre. Juste à temps pour Noël : les familles sont contentes, les marins un peu déçus.

Entretemps, reste à traverser le Golfe d'Aden. Et les marins bretons (de naissance ou d'adoption) pourront - sans doute - matière à exercer leur savoir-faire, s'ils tombent sur des pirates ou en accompagnant un ou deux navires marchands.

(NGV)

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.