Actu BlogZBlog ArchivePiraterie maritime

6 suspects pirates appréhendés dans le Golfe d’Aden

(B2) Six pirates ont été interceptés par les marines néerlandais du Johan de Witt (qui participe à l'opération anti-piraterie de l'UE "EUNAVFOR Atalanta") dans le Golfe d'Aden, vendredi. Ils avaient été repérés dans la matinée par un avion de patrouille maritime allemand P3C Orion à bord d'une embarcation considérée comme suspecte avec une échelle sur le pont.

A l'approche des Marines, les six suspects avaient d'ailleurs balancé échelle et armes par-dessus bord. Et des tirs de sommation ont été nécessaires pour les stopper. Après interrogatoire et examen médical, à bord du Johan de Witt, les six Somaliens ont été relâchés et ramenés à terre.

Le Johan de Witt a également à bord une équipe de protection embarquée maltaise (Lire également : Malte va participer à l'opération Atalanta et Eutm Somalia).

(NVG)

(crédit photo : Bundeswehr)

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)