Actu BlogZBlog Archive

Remaniement en Grèce : peu de changement aux Affaires étrangères et Défense

(BRUXELLES2) Le Premier ministre George Papandreou a remanié son gouvernement. Au niveau des relations extérieures quelques changements. Dimitris Droutsas devient ministre des Affaires étrangères de plein exercice (et non plus adjoint) - Papandreou abandonnant cette fonction dont il avait le double titre. Tandis que Mariliza Xenoyiannakopoulou (ex ministre de la Santé) devient vice-ministre. Spyros Kouvelis reste secrétaire d'Etat aux affaires étrangères, rejoint par Dimitris Dollis (qui a été conseiller de Papandreou). Coté Défense, pas de changement, Evangelos Venizelos reste ministre de la Défense, et Panos Beglitis son adjoint. A noter que la Grèce retrouve un ministère des Affaires maritimes confié à un député du port du Pirée, Iannis Diamantidis.

(Nicolas Gros-Verheyde)

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.