Actu BlogZBlog ArchivePiraterie maritime

Un cargo grec, Mv Lugela, piraté dans l’Océan indien

(BRUXELLES2) Le Mv Lugela, un cargo grec sous pavillon panaméen, a été piraté dans le bassin somalien, confirme le QG anti-piraterie de l'UE (opération EUNAVFOR Atalanta). Cela s'est passé à l'aube du samedi 25 septembre, à environ 900 milles à l'est de Eyl (Somalie). L'équipage du Lugela a eu le temps de lancer un appel de détresse à son opérateur. Mais depuis il n'y a plus eu de contact. Ce qui semle sûr c'est que le cargo, après avoir transité dans le Golfe d'Aden, a mis le cap brusquement vers la Somalie alors qu'il se dirigeait vers l'Ile Maurice. Le cargo de 4280 tonnes, chargé de barres et de fils d'aciers, comprend un équipage de 12 personnes, tous ukrainiens.

(Nicolas Gros-Verheyde)

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.