Actu BlogZBlog ArchiveEurope Balkans Turquie

Arrestation dans le nord du Kosovo par les policiers européens

(BRUXELLES2) Des officiers de police d'EULEX, la mission européenne "Etat de droit" déployée au Kosovo, ont arrêté, lundi, un homme soupçonné de crimes, dans le nord du Kosovo. Les policiers ont agi sur la base d'un mandat d'arrêt délivré par un juge d'instruction de la Cour de Mitrovica et d'un mandat d'arrêt international. L'homme est soupçonné de tentative de meurtre, de possession illégale d'armes, indique-t-on au quartier général d'EULEX, et fait l'objet d'un mandat d'arrêt international. Un mandat délivré par la police serbe a précisé Yves de Kermabon, lors de ses adieux à la presse, ce mardi, à Bruxelles.

(Nicolas Gros-Verheyde)

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.