Crédit : EUMM Georgia / Union européenne
Actu BlogZBlog ArchiveRussie Caucase Ukraine

Craintes d’une démarcation sauvage près de l’Ossétie du Sud

(BRUXELLES2) Les observateurs européens de la mission EUMM en Géorgie se sont rendus dans plusieurs villages de la région de Shida Kartli sur la "frontière" avec l'Ossétie du Sud. Il s'agissait de vérifier plusieurs plaintes qui faisaient état de travaux de démarcation de la frontière dans plusieurs villages comme Kvemo Nikozi, Zemo Nikozi, Ditsi, Arbo and Kordi.

C'est seulement à Ditsi, que les observateurs ont trouvé 4 marques artisanales au sol. Dans les autres zones il n'y a pas eu de "preuve" de ces activités de démarcation remarque un communiqué officiel d'EUMM. En revanche « s'il était prouvé qu'une politique de démarcation unilatérale est conduite, ces activités ne seraient pas acceptables et perçues comme une atteinte à l'intégrité territoriale géorgienne » conclut-il.

(Nicolas Gros-Verheyde)

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.