Actu BlogZBlog ArchivePiraterie maritime

Le cargo Mv Voc Daisy libéré contre rançon

Le QG de la mission européenne anti-piraterie (Atalanta) vient de confirmer la libération, ce week-end, du cargo liberian MV Voc Daisy capturé par les pirates le 21 avril dernier. L'équipage de 21 Philippins va bien. Battant pavillon panaméen, propriété d'une société basée au Liberia, opéré par une société grecque, le Voc Daisy avait été capturé au large des cotes d'Oman, à 190 milles au sud-est de Salalah, par un groupe de 4 pirates armés. Il a été ensuite détenu au large de de Kulub, près de Garacad, durant près de 6 mois.

Sa libération est intervenue - selon l'ONG Ecoterra - après le largage, samedi, d'une rançon assuré par une compagnie grecque de sécurité privée, opérant dans la zone avec deux bateaux.

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.