Actu BlogZBlog Archive

Le papier suédois-allemand, une « excellente base de travail » (P. De Crem)

Le ministre de la Défense belge, Pieter de Crem, a salué de façon très positive, mardi, le récent papier germano-suédois (1), il l'a salué. « C'est une approche très positive. Le papier germano-suédois (1) est un excellent moyen de commencer le travail que l'on a commencé et annoncé à la réunion informelle de Gand (2). » a expliqué le Ministre qui était invité de la "controverse citoyenne" de la Fondation Madariaga, consacrée à la Coopération structurée permanente.

Peu auparavant le ministre avait explicité ce qu'il entendait par coopération entre Etats membres. « Il ne faut, en effet, exclure aucun domaine de la coopération. Et nous ne voulons exclure aucun collègue de participer à un projet. Il faut que l'expérience bénéficie à chacun. Nous aurons l’occasion au conseil formel du 9 décembre d’avoir l’occasion de discuter avec Lady Ashton (NB : qui présidera le conseil des ministres de la Défense, pour la première fois) des différents résultats de Gand.» Pour le ministre µ un propos partagé semble-t-il par la Haute représentante - « la coopération actuelle est insuffisante. Et la crise économique est une opportunité qui pourrait permettre de catalyser une volonté politique ».

Lire également :

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.