Actu BlogZBlog Archive

Après le départ de Ben Ali, l’Europe « reste engagée auprès des Tunisiens » dit Cathy Ashton

Après le départ de Ben Ali de Tunisie pour une destination encore inconnue, la Haute représentante de l'UE reste prudente. Dans une déclaration qu'elle vient de publier, en commun avec le commissaire chargé de la politique de voisinage, Stefan Füle, elle affirme « suivre avec la plus extrême attention les évènements qui ont lieu en Tunisie et veut surtout exprimer son soutien et sa reconnaissance au peuple tunisien et à leurs aspirations démocratiques pour qu'elles se réalisent de façon pacifique. Nous exhortons chacun à la retenue et rester calme pour éviter d'autres victimes et destruction. » Et d'ajouter : « Le dialogue et la stabilité sont la clé. Je réitère notre engagement avec la Tunisie et sa population et notre volonté de l'aide à trouver des solutions démocratiques pour résoudre la crise ».

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.