Actu BlogZBlog Archive

L’Africom s’exerce avec les troupes du Sahel et quelques Européens

L'Allemagne, l'Espagne et les Pays-Bas vont participer à un exercice commun au Sénégal en février-mars avec les Américains d'Africom et les Canadiens ainsi que des unités de pays africains du Sahel et de l'ouest (Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Tchad, Nigeria et Sénégal). Dénommé Flintlock 2011, cet exercice annuel a pour objectif, disent ses promoteurs, d'assurer la formation des forces armées de ces pays à renforcer leur sécurité et de limiter la contrebande d'armes, des biens et des personnes. L'exercice avait été mené au Mali en 2008 et au Burkina Faso en 2010.  (crédit photo : Africom / Joint Special Operations Task Force - Trans-Sahara JSOTF-TS)

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.