Actu BlogZBlog ArchivePolitique européenne

Une passation de pouvoir entre présidence belge et hongroise, très impériale

(A Budapest) La passation de pouvoir entre la présidence belge et hongroise a été emplie d'un cérémonial, très solennel, quasi impérial. C'est sous les lustres et les lumières de la coupole du Parlement hongrois, à l'ombre de la couronne de St Etienne, arborée des différents drapeaux qu'a connus la Hongrie durant son histoire, qu'Yves Leterme, le Premier ministre belge, a remis à son homologue hongrois,Viktor Orban, l'étendard européen. Les hymnes belge et hongrois ont été joué par l'orchestre officiel sous les yeux de la Garde d'honneur du parlement national, dans ses habits officiels. Seul oubli... l'hymne européen. Voici quelques unes des photos d'un excellent confrère photographe, Thierry Monasse.

.

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.