Actu BlogZBlog Archive

Egypte : l’Europe parle sur Al Jazeera. Et le silence fut !

Al Jazeera aujourd'hui. J'écoute d'une oreille les informations qui reviennent en boucle : la montée de la tension, la manifestation des pro-Moubarak, avec le nombre de provocateurs qu'il faut pour çà dérape. Le classique d'un pouvoir en danger. Enfin, la Haute représentante Cathy Ashton s'exprime (par téléphone). Je dresse l'oreille.

La diplomate en chef de l'Union explique la volonté européenne de promouvoir certaines valeurs en Egypte. "Il faut écouter le peuple" est un des messages.  Question du journaliste de la chaine arabe : Et si Moubarak ne veut pas, que peut faire l'Europe ? ...... (là silence !) "Me Ashton, Me Ashton... La ligne a dû être coupée" explique la journaliste. Retour au Caire

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.