Crédit : Airbus Military
Actu BlogAviationZBlog Archive

L’A400M franchit sa millième heure d’essai

Crédit : Airbus Military

Et de mille ! L'avion militaire d'Airbus, l'A400M, franchira demain le cap de la 1000e heure d'essai. Qui l'aurait cru! Il y a deux ans à peine, on enterrait l'avion européen, incapable de voler. Aujourd'hui, ce cap, symbolique, mais aussi technique est franchi. Certes il reste encore 2700 heures d'essai à assurer par les 5 avions tests pour avoir la certification et pouvoir faire la première livraison de l'avion produit en série (en tout 3700 heures sont nécessaires), mais ce sont les premières heures en général qui sont délicates. Pour fêter l'évènement, la ministre espagnole de la Défense, Carme Chacon, va embarquer demain à bord de l'A400M. Depuis le premier vol, en décembre 2009, les heures s'accumulent et devraient s'accélérer sur les deux pistes principales d'essai à Séville et Toulouse, pour pouvoir tenir le délai de livraison en 2012.

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.