Crédit : ministère estonien des Affaires étrangères
Actu BlogZBlog Archive

Deux femmes ambassadrices de l’UE à Genève et à Brasilia

Ana Paula Baptista Grade Zacarias (Crédit : ministère estonien des Affaires étrangères)

Ainsi que nous l'annoncions, Mariangela Zappia sera bien l'ambassadeur de l'Union européenne à Genève auprès des Nations-Unies. Un communiqué de la Haute représentante de l'UE pour les Affaires étrangères, Cathy Ashton vient de le confirmer. La nomination de l'ambassadeur adjoint de l'UE au Brésil a également été annoncée. Il s'agit de Ana Paula Baptista Grade Zacarias une Portugaise, diplomate de carrière, qui a notamment été ambassadeur en Estonie (2005-2009).

Une contribution à l'égalité hommes / femmes

"Cela me fait particulièrement plaisir d'annoncer des deux nominations aujourd'hui, journée internationale des femmes" a précisé Catherine Ashton. "Toutes deux sont des diplomates très talentueuses et  expérimentées. Et je suis certain qu'elles apporteront une importante contribution au travail du service européen d'action extérieure. Ces nominations sont la preuve de mon engagement déterminé en faveur de l'équilibre des genres au sein du Service" a-t-elle ajouté (NB : traduction personnelle de la déclaration de la Haute représentante, en anglais...)

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.