Actu BlogZBlog ArchiveEurope Balkans Turquie

Kosovo : l’acte d’accusation de 3 criminels de guerre confirmé

(BRUXELLES2) Slobodan Martinovic, Srecko Martinovic et Svetlana Stojanovic, accusés de crimes de guerre contre la population civile en 1999 ont vu leur acte d'accusation confirmé par la Cour de district de Pristina, aujourd'hui. La date du procès sera fixée dans un proche avenir, rapporte EULEX, la mission européenne "Etat de droit" au Kosovo. Ils ont tous trois été inculpés pour avoir kidnappé et torturé huit personnes dans un centre de détention non officiel près de Novoberde/Novo Brdo et  Gjilan/Gnjilane. Les trois kosovars serbes, originaires de Novo Brdo avaient été arrêtés en septembre 2009 par la police d'Eulex et l'enquête placée sous la supervision d'un procureur du Kosovo Special Prosecution Office (SPRK).

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.