Actu BlogZBlog Archive

Le commandement d’EUFOR Libya se constitue

(BRUXELLES2) Plusieurs pays ont décidé d'envoyer des officiers à Rome pour préparer et planifier l'opération EUFOR Libya. Outre l'Italie, la Finlande et l'Autriche ont déjà confirmé envoyer des officiers. Selon nos informations, la Finlande enverra 3 officiers : le chef de division de l’état-major des opérations de l’état-major, un officier principal de la division de la planification et un juriste. L'Autriche devrait, de son coté, envoyer 2 officiers d'Etat-Major (le Parlement autrichien doit approuver cet envoi, cette semaine). Le ministre de la Défense, Darabos, n'a pas exclu, dimanche, d'envoyer d'autres soldats de l'armée fédérale (l'Autriche dispose de 180 soldats en astreinte dans un des deux battlegroups européens d'astreinte ce semestre).

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.