Actu BlogZBlog Archive

Un prochain déplacement de Cathy Ashton à Tripoli ?

(BRUXELLES) La Haute représentante de l'UE, Catherine Ashton, n'a pas exclu de se rendre à Tripoli, si les circonstances le permettent. Et une fois la victoire sur Kadhafi acquise. Ce pourrait être pour la Britannique le moyen, juste avant la réunion des ministres des Affaires étrangères qui se rencontrent de manière informelle en "gymnich" à Sopot (Pologne) les 2 et 3 septembre, le moyen d'imposer un peu sa marque sur des ministres toujours jaloux de leurs compétences et de leur expérience. Depuis quelques réunions, la Haute représentante a pris l'habitude avant la réunion des ministres de se rendre dans un endroit "chaud".

Lire également :

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.