Actu BlogZBlog ArchiveEurope Balkans Turquie

Les responsables des douanes du Kosovo lavés de tout soupçon

(B2) Le juge d'instruction d'Eulex - la mission européenne "Etat de droit" déployée au Kosovo - du tribunal de Pristina a innocenté les responsables des douanes kosovars - le chef des douanes Naim Huruglica et le responsable juridique Lulzim Rafuna - des accusations "d'abus de position officielle ou d'autorité" et de "mauvais usage des autorisations économiques". Le juge a estimé qu'il n'y avait pas de réalité suffisante pour que les suspects soient reconnus coupables durant le procès. Il n'y a aucun soupçon bien-fondé que les suspects avaient commis une infraction pénale, précise le communiqué diffusé par Eulex.

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.