Actu BlogZBlog ArchiveEurope Balkans Turquie

Les forces d’Eulex et de la Kfor dégagent les routes bloquées au Nord Kosovo

(BRUXELLES2) Les forces de la mission européenne EULEX au Kosovo ont opéré, le 13 octobre, près du porte-frontière de Jarinje (Gate 1) entre le Kosovo et la Serbie pour dégager les routes, démanteler les croisements qui étaient encore bloqués et "rétablir l'Etat de droit". Elles étaient soutenues par des troupes de la Kfor. « L'utilisation de routes non autorisées, permettant d'échapper aux contrôles légitimes ainsi que les barrages routiers sont illégaux et n'aident personne » a déclaré dans un communiqué Andy Sparkes, le chef par intérim de la Mission Eulex. « Il est important que la situation dans le nord du Kosovo est ramené à la normale dès que possible, pour le bénéfice de tous », a déclaré le chef par intérim de la mission EULEX, Andy Sparkes. « C'est important que la situation au nord du Kosovo revienne à la normale aussi vite que possible, pour le bénéfice de chacun.

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.