Actu BlogZBlog Archive

Le Danois Søvndal en doublure de Ashton

(B2) C'est le ministre danois des Affaires étrangères, Villy Søvndal, qui présidera le 8e conseil d'association et de stabilisation avec la république de l'ARYM/FYROM (l'ex-république yougoslave de Macédoine), le 23 janvier, au nom de l'Union européenne, à la place de la Haute représentante, Catherine Ashton. Une modalité qui permet à Catherine Ashton de libérer un peu de temps sur son agenda. Mais également pour le ministre des Affaires étrangères de la présidence tournante de l'UE de ne pas être réduite à une portion congrue. C'est le résultat d'un accord intervenu à Copenhague entre la Haute représentante et le gouvernement danois.

Lire aussi : Le monde change vite, l’Europe risque de perdre de l’influence, avertit le Mae danois

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.