(crédit : armée autrichienne)
Actu BlogZBlog ArchiveProtection Civile

L’armée en alerte en Autriche face aux risques d’avalanches

(crédit : armée autrichienne)

(BRUXELLES2) Face aux conditions météorologiques difficiles en Autriche, particulièrement dans les montagnes du Tyrol et dans le Vorarlberg, l'armée autrichienne a mis en alerte ses équipes de chasseurs alpins. Onze unités, composée chacune de 40 soldats formés à l'intervention en zones d'avalanche, sont prêtes à intervenir. Dotées de vivres pour 2 jours, équipées de balises d'avalanche et des skis, elles disposent également d'une équipe de première intervention à même de fournir les premiers secours.

Quatre hélicoptères de type "Alouette III" et AB-212 sont aussi prêts à intervenir. Ces unités - basées pour certaines dans les casernes de St. Johann im Pongau, Saalfelden, Tamsweg et Hochfilzen - resteront en alerte jusqu'à la mi-avril, fin de la saison de neige, prêtes à intervenir face aux avalanches et autres accidents alpins.

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.