Actu BlogZBlog ArchivePolitique européenne

A la tête des commissions « extérieures » du Parlement européen ?

(B2) Avec le changement à mi-mandature à la tête du Parlement européen (le social-démocrate Allemand Martin Schulz remplaçant le Polonais chrétien-démocrate Jerzy Buzek), quelques commissions parlementaires changent également de président. L'eurodéputé allemand, Elmar Brok (CDU), prend ainsi la tête de la commission affaires étrangères du Parlement européen. Il remplace l'Italien Gabriele Albertini (du Parti des libertés) qui n'aura pas fait un parcours éclatant à ce poste. A la sous-commission Défense, pas de changement en revanche, le Français Arnaud Danjean reste à son poste. Il est cependant candidat aux élections législatives en France dans le département du médiatique Arnaud Montebourg et pourrait donc quitter son poste d'eurodéputé... s'il l'emporte en France.

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.