Actu BlogZBlog ArchivePiraterie maritime

Un dhow pirates intercepté dans l’Océan indien (maj)

(BRUXELLES2) Le groupe de pirates suspects avait été repéré à bord de leur dhow par le navire américain USS Carney, jeudi (12 janvier). Le lendemain (13 janvier), aux premières lueurs du jour, le navire de soutien britannique, le RFA Fort Victoria, les a intercepté à l'aide de leur hélicoptère Lynx Mark 8 et des équipes d'abordage des Royal Marines. La fouille du dhow a permis de trouver des lanceurs RPG et des fusils automatiques. Les 13 suspects ont été ramenés sur le navire britannique pour examiner s'il y a suffisamment de preuves pour les traduire en justice. (Maj) Regardez le montage video fait par la marine britannique :

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.