Actu BlogZBlog Archive

Les USA veulent accéder à la partie sécurisée de Galileo

(B2) Les experts politiques et militaires des "27" ont discuté, ce lundi, de la demande américaine d'ouvrir un dialogue avec l'Union européenne sur la possibilité d'accès au service public réglementé (PRS). L'accès au PRS est normalement réservé aux utilisateurs autorisés, principalement des autorités publiques, comme la police, les autorités chargées du contrôle des frontières ou les autorités chargées de la protection civile. Il est sécurisé et crypté pour les applications sensibles qui doivent continuer à être opérationnelles même dans des situations de crise où d'autres services peuvent être interrompus. L'UE et les Etats-Unis ont déjà passé un accord permettant aux systèmes américain (GPS) et européen (Galileo) d'être compatibles.

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.