Actu BlogZBlog ArchivePiraterie maritime

Procès de pirates au Kenya en mars

(BRUXELLES2) Les 4 pirates transférés par les Danois pour l'attaque du FV Tahiri au Kenya devraient commencer à être jugés le 26 mars. C'est ce qu'a décidé la chef magistrate du tribunal de Mombasa, Lilian Mutende. Auparavant, celle-ci a rejeté la demande présentée par l'avocat des suspects, Jared Magolo, qui plaidait l'incompétence à gérer les affaires de piraterie et demandait une libération sous caution, selon les médias kenyans. Les suspects sont inculpés de deux chefs d'accusation : attaque avec armes sur un navire avec violences contre les membres d'équipage, et détournement de navire. Les pirates avaient attaqué un navire iranien, le FV Tahiri, entre le 1er et 2 décembre l'an dernier.

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.