Actu BlogZBlog Archive

Le premier journal de l’agence européenne de défense

(B2) L'agence européenne de défense vient de publier son premier journal. D'une cinquantaine de pages, il est centré sur le partage et la mission en commun : "Taking pooling and sharing to the next level" pour être plus exact. Rédigé tout en anglais, passe ainsi en revue les sujets du moment : du système Sesar à l'anti-IED (engins explosifs artisanaux), en passant par la formation des pilotes d'hélicoptères, les drones ou le ciel unique. Quelques entretiens parachèvent le tout. "EDA's key mission is delivering capabilities" explique Claude-France Arnould, la directrice de l'agence. "There is a price to pay for ensuring security” renchérit Michel Barnier, le commissaire européen au Marché intérieur (dont dépend, notamment, l'exécution de la directive Marchés publics de défense). Un exercice intéressant. A consulter en ligne ici, ou télécharger version pdf

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.