Actu BlogZBlog ArchivePiraterie maritime

Cellule anti-piraterie aux Seychelles

(B2) Une première cellule anti-piraterie a été inaugurée à Mahé aux Seychelles le 4 juin. Financée par l'Union européenne à hauteur de 2 millions d'euros, dans le cadre du programme régional de sécurité maritime MASE mis en œuvre par la Commission de l'Océan indien (COI), elle regroupera à terme des experts en piraterie maritime des cinq Etats Membres de la COI issus de divers domaines (pénitencier / militaire / police / juridique / judiciaire). Le programme Mase se déroule sur cinq ans et est doté de 37,5 millions d'euros. Il vise le renforcement des capacités de coordination, d’échange d’informations et des systèmes de justice criminelle pour poursuivre en justice et détenir les pirates arrêtés.

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.