Actu BlogZBlog Archive

La frégate Sachsen rejoint l’opération anti-piraterie de l’UE Atalanta

(B2) La frégate "Sachsen" va quitter son port d'attache de Wilhelmshaven (Allemagne), le 23 juillet pour rejoindre l'opération anti-piraterie de l'UE (EUNAVFOR Atalanta). Elle devrait être sur zone début août (il faut 14 jours de transit entre l'Allemagne et la Corne de l'Afrique) et relaiera ainsi la frégate "Bremen". Durée de la mission jusqu'en décembre. Sous le commandement du capitaine de frégate Andreas Krug, le Sachsen dispose de deux hélicoptères à bord du "Sea Lynx. Il embarquera également une équipe de visite et d'abordage (BST), un détachement de protection embarquée (VPD), une équipe médicale de bord, un conseiller juridique ainsi que des policiers militaires et un traducteur.

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.