Actu BlogAsieZBlog Archive

Un Suédois prend le relais à Eupol Afghanistan

(BRUXELLES2) C'est un vieux routier des missions européennes qui va prendre la tête de la mission de police de l'Union européenne en Afghanistan (EUPOL Afghanistan).

Policier suédois, diplômé de l'université d'Uppsala, Karl Åke ROGHE était, en effet, jusqu'ici chef des opérations de la mission européenne au Kosovo (EULEX Kosovo). Auparavant, il avait été le chef de l’équipe de police de l’Union européenne/conseiller du représentant spécial de l’Union européenne en matière de police pour le Soudan. Accessoirement, c'est aussi un fan de ski télémark (une forme ancestrale du ski alpin) comme il l'annonce sur sa page facebook.

Depuis le départ du général finlandais Jukka Petri Savolainen, la mission était dirigée à titre intérimaire par Geoffrey Cooper.

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.