Actu BlogZBlog ArchivePiraterie maritime

Les six pirates du Burhan Noor en jugement aux Seychelles

(BRUXELLES2) Les six pirates arrêtés par les forces de la coalition près des côtes somaliennes après 4 jours de traque le long des côtes somaliennes (lire : Quatre jours de traque le long des côtes somaliennes) ont comparu vendredi (7 septembre) devant un juge des Seychelles. Placés en détention provisoire, ils doivent comparaître le 18 septembre devant la Cour suprême de ce pays. Les six - âgés de 15 à 38 ans - sont accusés d'avoir capturé au large de la Somalie un dhow, le Bourhan Noor, battant pavillon des Comores,  qui se rendait au port de Sharjah (Emirates arabes unis). Ils avaient été arrêtés, au terme d'une course poursuite, qui impliquait plusieurs navires de la coalition par le HLNMS Rotterdam (de la force Ocean Shield de l'OTAN). Le navire néerlandais les avait transférés le 1er septembre aux autorités de Port-Victoria.

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.