Actu BlogZBlog ArchiveMéditerranée

Les marines turque et égyptienne s’exercent dans l’Est de la Méditerranée

(BRUXELLES2) Les marines turque et égyptienne seront effectivement en manoeuvres communes dans l'est de la Méditerranée, du 7 au 14 octobre. Si cet exercice est assez rituel, se déroulant à l'automne, il est bien évident que la situation en Syrie - et sa récente aggravation - comme les possibles répercussions au Liban, rendent l'exercice Bahr E Sadaka (Sea of friendship) inhabituel. D'autant que les Turcs ont mis les moyens. Comme le mentionne notre collègue turc, Turskish navy, ils engagent 2 frégates, 2 navires rapides d'attaque, un ravitailleur, mais aussi 2 navires de débarquement, une compagnie d'infanterie de marine, 2 hélicoptères et une équipe de forces spéciales.

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.