Actu BlogZBlog ArchivePiraterie maritime

Des avions russes sur la base française de Djibouti ?

(B2) La relève russe est en route vers l’Océan indien. Le navire anti-sous-marin « Maréchal Chapochnikov » et des navires de soutien de la Flotte russe du Pacifique ont quitté vendredi (2 novembre) le port de Vladivostok en direction des côtes somaliennes. A leur bord deux hélicoptères K-27 et une unité de la marine de la Flotte du Pacifique. La nouveauté est cette fois en l’air. Les Russes veulent envoyer deux avions de reconnaissance Iliouchine-38 qui seront basés sur la base militaire française de Djibouti. Une présence négociée entre les deux pays lors de la rencontre des chefs de diplomaties et des ministres de la Défense des deux pays.

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.