(crédit : EUMM Georgia)
Actu BlogZBlog ArchiveRussie Caucase Ukraine

EUMM prépare l’hiver. Patrouilles le long de la « limite administrative »

(crédit : EUMM Georgia)

(BRUXELLES2) La mission des observateurs européens en Géorgie (EUMM) se prépare à l'hiver, notamment pour vérifier que la population qui se trouve près de la "limite administrative" (avec l'Ossétie du Sud et l'Abkhazie) dispose bien de tout pour passer l'hiver. Des patrouilles européennes vont ainsi être déployées à travers le pays, faisant du porte à porte. Les informations collectées par les patrouilles seront ensuite partagées avec les autorités géorgiennes et internationales, ainsi qu’avec les ONG présentes ; à charge pour elles de faire le nécessaire pour aider les populations concernées.

Un appel à éviter de prendre en otage la population

La mission a surtout lancé un appel à tous « les acteurs de la région » pour qu'ils « fassent preuve d’indulgence». Car ceux qui traversent la frontière, même involontairement, pour ramasser ne serait-ce que du bois risquent très souvent la prison en Ossétie du Sud ou en Abkhazie. L’hiver risque ainsi d'être encore plus rude pour la population frontalière.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.