ZBlog ArchivePiraterie maritime

La Norvège va participer à l’opération EUCAP Nestor

(BRUXELLES2, exclusif) La Norvège va apporter une contribution à la mission civile de l'Union européenne EUCAP NESTOR visant à renforcer des capacités maritimes des pays d'Afrique de l'Est et de l'Océan indien.

Une offre a été faite par le pays nordique qui répondait ainsi à l'appel à candidatures européen. Un officier de police devrait ainsi travailler à Djibouti à partir de la mi-janvier dans le domaine du renforcement des capacités.

En témoignage de cette contribution considérée "comme importante", la Norvège devrait être exonérée de contribution financière au budget général de la mission, comme doit le confirmer une décision du COPS, qui va être publiée prochainement au Journal officiel.

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.