Actu BlogZBlog Archive

L’Europe exprime sa solidarité sur la crise des otages en Algérie

(B2) L'Union européenne par la voix de sa Haute représentante, C. Ashton, a rapidement condamné l'attaque terroriste contre les installations de Sonatrach, BP et Statoil, près de In Amenas, dans le sud-est de l'Algérie. Après la mort de plusieurs membres du personnel, et la prise en otage des autres, elle a « condamn(é) ces meurtres et appell(é) les ravisseurs à libérer immédiatement les otages qu'ils détiennent. » Ajoutant sa « solidarité avec les otages, avec leurs gouvernements respectifs ainsi qu'avec les autorités algériennes qui sont actuellement engagées dans la libération des otages ». NB : Une déclaration qui est intervenue avant l'opération de libération sanglante de l'armée algérienne.

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.