Actu BlogZBlog Archive

Les combats au Mali ont augmenté les besoins humanitaires (Striffler)

(BRUXELLES2) « L'intensification des combats depuis le début 2013 a augmenté les besoins humanitaires en aggravant la crise alimentaire et nutritionnelle en cours et entrainant de nouveaux déplacements de populations » a expliqué Michèle Striffler, (groupe PPE / Gauche moderne) rapporteur permanent au Parlement européen pour l'aide humanitaire, à l'occasion d'une rencontre avec le Premier ministre malien. « Plus de 4,3 millions de personnes au Mali ont besoin d'une aide humanitaire. De plus, de nombreuses inquiétudes sont nées au Mali en matière de protection des femmes, d'exécutions sommaires, de vengeances  et d'abus. » Pour la députée, cependant, l'accès humanitaire « s'améliore » et des « évaluations localisées des besoins sont en cours dans les zones nouvellement accessibles ». Mais les conditions de sécurité demeurent « changeantes ». Et les mines et engins explosifs sont « également un frein à l'arrivée de l'aide ».

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.