Actu BlogZBlog Archive

Le 1er Rima perd un de ses hommes au combat au Mali

(BRUXELLES2) Un caporal du 1er RIMa (régiment d’infanterie de marine) d’Angoulême est mort dans le nord Mali vient d'annoncer l'Elysée. Alexandre Van Dooren « participait à une mission de fouille et de destruction de caches terroristes au sud de Tessalit, dans le massif des Ifoghas au nord du Mali »précise le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, dans un communiqué. Son véhicule a explosé sur un engin. Trois autres soldats ont été blessés dans l'action. C'est le cinquième soldat français mort au combat au Mali. On compte aussi plusieurs dizaines de blessés, dont plusieurs gravement. Lire aussi : Un 4e soldat français tué au Mali à l’est de Gao

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.