Actu BlogZBlog Archive

EUTM Mali. Les formateurs espagnols arrivent …

(BRUXELLES2) Les derniers militaires espagnols pour la mission EUTM Mali, sont arrivés aujourd'hui au Mali. Ils ont atterri à l'aéroport de Bamako à 13h (locales).

Ils étaient attendus par le chef du contingent espagnol, le ltt-col Gabino Regalado de los Cobos, qui les a salués. Ces militaires vont se joindre aux huit Espagnols déjà présents sur place et arrivés en février (essentiellement à l'Etat-Major à Bamako, 1 se situe au centre de formation à Koulikoro).

33 hommes de la Légion de Viator et Almería, vont composer une section de force protection, à la caserne de Boubacar Sada Sy à Koulikoro, où se déroulent les formations. Et une équipe de 15 instructeurs, vont donner une formation spécialisée en "commandos" aux militaires maliens du bataillon Wabara (les Lions).

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.