(Crédit : Airbus military)
Actu BlogZBlog Archive

Le second A400M « français » prend son envol

(Crédit : Airbus military)

(BRUXELLES2) Le MSN8, le second exemplaire de l'A400M, l'avion de transport militaire de nouvelle génération, destiné à l'armée de l'air française, a fait son vol inaugural vendredi (7 juin). Il est venu de Séville (Espagne), où se trouve la ligne d'assemblage. Des premiers essais moteur avaient été faits sur la piste le mois dernier. Sa livraison aux armées est prévue au troisième trimestre. Son grand frère, le MSN7, doit être livré dans les jours qui viennent à l'Armée de l'Air. Ce sera le premier A400M qui sera livré et mis en service. Airbus Military compte terminer la production et les essais de 4 exemplaires cette année.

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.