Actu BlogZBlog ArchivePiraterie maritime

Première attaque de l’année au large de Socotra

(B2) Les pirates somaliens ont commis leur première attaque (recensée) de l'année, vendredi (17 janvier) en fin de journée en mer d'Arabie. La première de l'année. Un tanker - le Nave Atropos battant pavillon des îles Mashall - été poursuivi par deux skiffs accompagnés d'un bateau mère entre l'ile de Socotra (Yemen) et les côtes d'Oman (à 15° Nord et 54° Est) à une quarantaine de miles d'Oman. Des échanges de feu ont eu lieu entre les pirates et les gardes de sécurité à bord du navire « qui ont répliqué aux tirs des pirates » - selon l'Etat-Major de l'armée française - et les ont fait fuir. Le navire a pu échapper à ses poursuivants.

(Mis à jour dim 19.01 et 21.01) Les pirates ont été arrêtés, lire : Première arrestation de pirates dans le Golfe d’Aden

Nicolas Gros-Verheyde

Directeur de la rédaction de B2. Diplômé en droit européen de l'université Paris I Pantheon Sorbonne, auditeur 65e session IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale. Journaliste depuis 1989. (France-Soir, La Tribune, Arte, Ouest-France, Sud-Ouest)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.