Actu BlogZBlog ArchivePiraterie maritime

Relève greco-néerlandaise dans l’Océan indien

(B2) Après avoir contribué pendant 3 mois à la lutte contre la piraterie, la frégate hellénique HS Psara est rentrée en Grèce (le 13 mai).

Le HS-PSARA proche de la côte somalienne (crédit : EUNAVFOR Atalanta)

Elle a été remplacée, ce lundi (19 mai) par la frégate néerlandaise HNLMS De Zeven Provenciën.  C'était la seconde participation de la HS Psara qui avait participé, en décembre 2008 à la mission EUNAVFOR Atalanta au large de la Somalie. Le voyage vers le golfe d'Aden a permis à l'équipage néerlandais de réaliser des exercices comme la libération d'otages d'un navire marchand hollandais et la coordination d'opération de recherche et de sauvetage.

(Jérémy Cauderlier st.)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.